PEFC
Certificat
PEFC

Retour

Lambris

Lambris
Consultez nos tarifs Fiche technique Produits de finition

Fabricant de lambris pour le revêtement de vos murs intérieurs ou pour un usage décoratif partout en France

Produit bon marché et très résistant à l’usure et à l’humidité, les lambris en bois offrent un design très esthétique à l’intérieur de votre habitation. SAS Laouet produit et vend des lambris en bois de pin maritime, très recherchés pour leur résistance et leur durabilité. Vous souhaitez installer un revêtement d’intérieur parfaitement durable, protecteur et attrayant ? Notre équipe de professionnels est à votre service pour vous conseiller et vous fournir un lambris d’excellente qualité.

Votre mur en lambris pour intérieur

Grâce à ses performances mécaniques et isolantes, le bois est idéal pour la construction d’une habitation chaleureuse et moderne. Donnez à votre habitation un tout nouveau design en optant pour la pose d’un revêtement original et personnalisé selon les couleurs et le style de votre choix. Laouet vous propose des lambris de diverses couleurs, des lambris en bois peint ou imprimé et des lambris classiques pour un effet plus naturel. Selon vos goûts et vos besoins, vous pourrez opter, par exemple, pour des lambris de couleur à installer dans votre séjour, ou des lambris bruts de sciage pour votre chambre ou votre bureau. Pour votre projet de rénovation intérieure ou nouvelle construction, demandez des renseignements via le formulaire de contact en ligne. En dehors de ses qualités décoratives et esthétiques, le bois offre l’avantage d’être un excellent isolant phonique et thermique. Pour protéger idéalement les soubassements des murs de votre habitation, optez pour un revêtement durable, facile à installer et parfaitement sain.

L’expertise de Laouet en transformation de bois

Votre fournisseur de lambris pour décoration est à votre service pour tous vos besoins en bois intérieur et en revêtement intérieur. Nous mettons à votre disposition un bois soigneusement sélectionné par nos professionnels, et traité dans les meilleures conditions, sans ajout de produit de traitement industriel. La SAS Laouet, c’est trois générations d’expertise et de savoir-faire en matière de traitement de bois. Chaque étape de la transformation du bois depuis sa sélection jusqu’aux travaux de finitions est minutieusement élaborée et suivie de près par un expert en la matière. Nous disposons notamment d’une certification de résistance à la flexion, délivrée par l’institut technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement. Tous nos bois sont donc des produits d’excellente qualité, conçus pour répondre à tous vos besoins en aménagement intérieur.

 

Conseils de pose de votre lambris LAOUET

 

AVANT LA POSE : LE STOCKAGE

Les lambris doivent être stockés dans des locaux à l’abri des intempéries et des projections d’eau. Les locaux doivent être hors d’eau et ventilés.

Les locaux doivent être à leur ambiance d’utilisation (avec vitrage) et protégés contre toute réhumidification. Les supports, le gros œuvre, les enduits et raccords doivent être suffisamment secs, soit un taux maximum d’humidité de 5%.

La température des locaux et du support doit être supérieur à +5°C, et l’hygrométrie moyenne au plus égale à 70%.

L’humidité des divers éléments de support en bois ne doit pas dépasser 20%.

Ouvrir les paquets au moins 48 heures avant la pose pour permettre au bois de se stabiliser à la température de la pièce.

DECORS ET DISPOSITIONS

Pour la pose murale, la disposition verticale est la plus classique. Vous pouvez tout de même effectuer une pose horizontale ou encore une pose en diagonale pour créer un effet original. La pose sous plafond est également possible et donne des résultats intéressants, vous pouvez, comme pour le parquet, opter pour une pose en point de hongris ou en bâtons rompus.

Dans le cas d’une pièce haute, vous atténuerez l’importance du pan de bois en ceignant les lambris d’une corniche du même bois. Vous pouvez aussi arrêter les lambris avant plafond ou à hauteur de main (à 1 mètre du sol environ) en masquant l’arrêt avec une cymaise ou une baguette d’angle.

TECHNIQUE DE POSE

Pour pouvoir fixer les lambris, il faut réaliser une ossature en lattes brutes fixées sur le mur de support. Les lattes doivent être parfaitement parallèles et espacées entre 40 et 50cm. Il faut également prévoir des lattes sur l’entourage des portes et des fenêtres et prévoir des taquets entre le sol et la première latte pour le clouage des plinthes.

Si les murs sont humides, il est conseillé de ménager des espaces entre les lattes pour permettre la circulation de l’air derrière les lambris.

La fixation par clips (crochets à lambris) est simple et rapide. Ce sont de petites lames métalliques que l’on cloue sur les lattes. A la hauteur de chaque latte, il faut engager la petite languette du clip dans la rainure de la lame du lambris.

Les clips sont ensuite cloués, un trou est prévu dans le clip pour le passage du clou. Les clous sont fournis dans les boites de crochets à lambris LAOUET.



Poser la première lame en partant du haut du mur. Laisser quelques millimètres d’espace sous le plafond pour permettre l’aération à l’arrière du lambris.

Prendre une deuxième lame et coupez-la à la longueur résiduelle, moins quelques millimètres pour laisser un espace entre le lambris et le sol.

Après avoir fixé le morceau du bas, fixez la chute de la deuxième lame en partant du haut.

Continuer ainsi en utilisant les chutes au fur et à mesure, et en partant toujours du haut. Vous retrouverez la même disposition toutes les 4 rangées.

TRAVAUX DE FINITION

Dans les coins de murs, clouer des quarts de rond. Les angles sortants seront masqués et protégés avec des baguettes d’angle clouées.

Prenez contact